André Dagenais est le fondateur de ADC-DAO inc. En 1995, naissait André Dagenais Consultant après 8 années chez CIMA+. Fort d'une formation en dessin technique acquise au CEGEP Saint-Laurent dans le cadre de sa formation en assainissement des eaux, il poursuivra en 1983, une formation d'analyste programmeur à l'Institut Control Data.
Embauché à l'été 1984, par la firme de génie-conseil LMSP comme dessinateur, il peaufinera ses notions de dessin dans le domaine de la mécanique du bâtiment se spécialisant dans la protection-incendie. Les ordinateurs personnels font leur apparition et il se retrouve au premier plan pour l'utilisation des logiciels de calculs de climatisation. Il poursuit des études en informatique à l'Université de Montréal où il apprendra le langage de programmation Pascal avec lequel il écrira un programme de calcul de perte de chaleur pour les bâtiments.
L'arrivée d'AutoCAD soulève un grand intérêt et il suivra son premier cours au CEGEP du Vieux-Montréal sur la version 2.18 à l'automne 1987. Le programme fonctionnait alors à l'aide de 3 disquettes de 360Ko. Il se retrouve alors à réaliser les premiers dessins sur ordinateur et l'achat de son premier ordinateur personnel suit rapidement.
En mars 1988, il passe chez la firme d'ingénierie RDO (qui deviendra plus tard CIMA+) comme spécialiste en protection-incendie mais aussi avec la responsabilité de prendre en charge l'implantation de la DAO dans le département de mécanique du bâtiment. En septembre suivant, il obtient sa première charge de cours sur AutoCAD au CEGEP du Vieux-Montréal. Durant les quatre années suivantes, il continuera ses tâches de concepteur en mécanique du bâtiment tout en mettant en place les normes d'utilisation de la DAO dans son département sous la supervision de M.Stéphane Grégoire, responsable de l'informatique chez CIMA+.
En 1992, il est transéfé à temps plein dans l'équipe de Stéphane Grégoire et deviendra responsable DAO à travers l'entreprise pour tous les départements. Il sera en charge de la maintenance des menus personnalisés, de la programmation Autolisp et éventuellement VBA ainsi que du soutien technique et de la formation. Il fera aussi de la formation et du développement pour Hydro-Québec.
En 1995, il fonde son entreprise et poursuit ses contrats chez Hydro-Québec comme sous-traitant chez CIMA+ puis chez Gyrotec, filiale à ce moment de la firme d'ingénierie Pellemon. Pendant ces années, il apprendra la programmation Visual Basic et ainsi que l'utilisation de bases de données Access et programmera quelques applications en C/C++ tout en continuant le développement sur AutoCAD en Autolisp et VBA ainsi que ses différentes charges de cours.
En 1999, il se joint comme associé chez Gyrotec, en tant que vice-président informatique. Le président, M. Dominique St-Denis, a racheté les parts de Gyrotec suite à l'acquisition de Pellemon par SNC-Lavallin. Cette aventure se poursuit jusqu'en 2002, puis André Dagenais redevient autonome tout en comptant Gyrotec comme parmi ses meilleurs clients.
Depuis 2002, l'évolution informatique continue, avec l'avènement de la plate-forme .Net et des nouvelles versions d'AutoCAD qui se succèdent ainsi que les nouveaux systèmes d'exploitation à apprivoiser. ADC-DAO inc. saura relever les prochains défis.